top of page
Rechercher
  • isauredenobbia

Origines de la communication intuitive animale: une pionnière et tout devient possible tout savoir!‏

Parler avec nos animaux…nous en avons tous rêvé…imaginez pouvoir connaitre les pensées de nos animaux, leurs envies, leurs peines…leurs désirs. Si cela nous paraissait bien mystérieux il y a une décennie, aujourd’hui cette méthode intuitive est désormais plus connue du grand public qui n’hésite plus à y recourir.

Grâce à une américaine, pionnière en communication intuitive animale, ce moyen télépathique est maintenant utilisé en Europe. Si, pendant de nombreuses années cette approche bienveillante est restée assez confidentielle, à l’exception de l’univers hippique, les particuliers peuvent à présent en faire bénéficier leurs animaux de compagnie.


Pionnière de la communication intuitive animale
Penelope SMITH
Mais comment cette approche de l’animal est-elle parvenue jusqu’à nous ?

Dans les années 70, la psychologue américaine Penelope SMITH étudie les pratiques chamaniques des amérindiens et notamment leurs aptitudes à parler avec les animaux au cours de cérémonies rituels. Au cours de Ses recherches, elle découvre que les peuples « natives » parlent de manière « naturelle » avec les animaux, qu’ils soient initiés aux rites sacrés ou non. Il ne leur est nul besoin d’être en état de « transe chamanique » comme elle le supposait au début de son étude… cette capacité d’entrer en contact avec les animaux est bien présente et naturelle.

Pénélope SMITH va alors élaborer le terme de « interspecies intuitiv communication » c’est-à-dire « communication intuitive inter-espèces » Elle devient la pionnière en mentionnant également que cette capacité préservée chez les « natives » s’est tout simplement perdue au cours des siècles dans les populations dites « occidentalisées » …nous aurions donc tous possédé puis perdu cette connaissance télépathique.


Mais pourquoi, nous occidentaux, avons-nous mis de côté cette aptitude ?

L’homme « moderne », entouré de technologie…et coupé de la nature. Cette phrase pourrait résumer à elle seule comment, nous avons petit à petit perdu la possibilité de parler aux animaux.

Si nous observons les peuples premiers, d’où qu’ils soient à travers le monde, cette connexion à la nature est immuable, profonde et teintée d’un profond respect du vivant. Cette nature nourricière, protectrice et sacrée ne fait qu’un avec l’humain. Sa richesse est vénérée, considérée comme précieuse et puissante. Chez les « natives » communiquer et parler avec la nature et tous les êtres qui la peuplent fait partie intégrante d’un mode de vie et d’une dimension spirituelle…la nature est vivante, source d’énergies, de magies parfois et de croyances propres à chaque peuple.


Tout un monde de féérie si on veut bien s’y intéresser…voilà pourquoi, communiquer avec un animal, est un moment privilégié, magique et désormais possible






9 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page